Haut-Katanga : clôture de la session ordinaire, la surprise de l’organe délibérant
Par Ben DINANGA
(Lubumbashi,le 02 juillet 2022). Clôture ce vendredi de la session de mars à l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Aucune cérémonie y afférente n’a été organisée sauf un communiqué signé par le président de cet organe deliberant Michel KATEBE depuis la province de kinshasa où il séjourne en mission de service.
Selon l’esprit du dit communiqué, aucune disposition du règlement intérieur régissant cette première institution de la province du Haut-Katanga n’a été violée.
Le speaker de cet organe délibérant a, par ailleurs, salué non seulement la détermination des députés provinciaux mais également leurs prestations au sein de l’hémicycle durant cette session qui se termine. Il a rappelé à ces derniers leurs missions, celui de récolter les difficultés des populations pendant les vacances parlementaires.
Pour rappel, le président de L’assemblée provinciale du Haut-Katanga à été rappelé à kinshasa depuis le week-end dernier à l’invitation du vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Daniel Aselo suite au report de l’élection du vice président de L’assemblée provinciale du Haut-Katanga dont la cause reste encore inconnue.
La Rédaction