Acquittement de Kamerhe, l’UNC dans les rues de Kolwezi avec Paulin Kalau en avant plan
Par Thimoté Prince Odia
(Kolwezi le 27 juin 2022) Les militants et sympathisants du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) ont été surpris avec joie jeudi 23 juin, par l’acquittement de leur leader politique Vital Kamerhe, condamné pour vingt ans de prison par le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe pour détournement de plus de 57 millions de dollars américains destinés à l’achat et la construction des maisons préfabriquées.
Rempli des joies, Paulin Kalau coordonateur de la zone Sud-est de l’UNC, a remercié la justice Congolaise pour avoir « dit véritablement la lois ».
Sur certainses artères de Kolwezi, l’ont pouvait apercevoir les drapeaux de l’UNC entrain de flotter. Signe d’attachement à Vital et à l’UNC.
Les collaborateurs de l’ancien chef de cabinet du chef de l’Etat Félix Tshisekedi ont réaffirmé leur soutien à leur leader acquitté après un deuxième procès en appel qui a commencé le 2 juin dernier.
Paulin Kalau a également remercié le secrétaire général de ce parti politique Billy Kambale, pour l’encadrement des membres pendant l’incarcération de Vital Kamerhe.
La Rédaction