RDC/Affaire escroquerie OTTO : voici les plaintes des victimes

Par Timothée Prince ODIA

(Lubumbashi le 23 Mai 2022). La société OTTO a fait des nombreuses victimes au Nord-Kivu, Kasaï Orientale et dans d’autres provinces de la République Démocratique du Congo.

Les réactions viennent de partout sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours déjà. Cela fait 6 jours que les investisseurs en ligne de OTTO ne parviennent pas à retirer l’argent investi dans cette société précitée.

Certaines personnes ont investi des sommes colossales espérant recevoir le double. Comme s’il ne suffisait pas, des étudiants ont investi avec l’argent des frais académiques […]

Ce lundi 23 Mai, Topinfo.cd a reçu plusieurs messages des regrets des internautes quant à l’escroquerie de la fameuse société OTTO. Voici quelques uns.

■ « Bonjour juste pour vous informer que je suis jeune congolais resident à l’Est du pays, je m’appelle Mupendwa André, nous avons été volé par Otto market, nous demandons de nous aider avec le plaidoyer. »

■ « Suis arnaqué par Otto je n’arrive pas à me retrouver, votre publication sur opéra mini me fais mal donc n’y a plus l’espoir ?? »

■ « Mes 500$
Suis au Kasaï Orientale 1
Précisément à Mbuji Mayi, suis un étudiant, je manque par où commencer. l’argent de frais académique était là aussi, toute ma fortune je me sens faible en tout »

■ « C’est MANISHIMWE SERUGENDO grâce. suis à goma. Etant nos dirigeants vraiment, que dites vous sur cet acte de l’OTTO ? »

Pendant ce temps, le député national élu du territoire de Masisi au Nord-Kivu, a adressé une correspondance au ministre des finances et au Gouvernement de protéger l’argent des Congolais pour éviter ces genres des scénarios. C’est donc un dossier à suivre.

Rédaction