RDC-Séminaire du programme de développement de 145 territoires : le député Roy Philippe Kaumba satisfait de la tenue des assises
Par Timothée Prince ODIA
(Kolwezi, le 22 mars 2022). Ayant pris part au séminaire du programme de développement de 145 territoires organiser à Kinshasa, le député et questeur de l’Assemblée provinciale du Lualaba Roy Philippe Kaumba Mayonde s’est dit satisfait des résolutions de ces assises.
Interrogé au sortir de la salle, Roy Philippe Kaumba a salué de prime abord l’initiative du Président de la république pour la considération à l’égard des députés : » le chef de l’État nous a honoré en tant que représentant du peuple parce que le développement doit commencer par la base et non par le sommet comme c’est le cas sous d’autres cieux » A t-il reconnu.
Poursuivant, le questeur de l’Assemblée provinciale du Lualaba estime que le Président de la république a remi les compteurs à zéro, c’est à eux de s’approprier ces recommandations en les transmettant à la population qui les a élus.
« Nous avons un grand rôle à jouer, nous devons sensibiliser notre peuple et le préparer par rapport à tout ce qui va se faire.Le Président de la république a voulu nous dire que nous devons rebâtir le développement de notre pays à partir de là où nous provenons donc la où la population nous a élus afin de la soulager de tous les maux qui la ronge ».
Signalons que ce séminaire du programme de développement de 145 territoires a réuni les députés provinciaux de toute la république et s’est étalé sur 2 jours.
Rédaction