Lualaba/Mairie de Kolwezi : Clôture des travaux sur les modalités de perception de la taxe sur l’éclairage public

Par la Rédaction

(Kolwezi, le 14 Décembre 2021). Une réunion de clôture a été organisée ce lundi par le maire de la ville, Véronique Upite Kamina avec la délégation du ministère national de l’économie, la SNEL et les représentants des entreprises minières oeuvrant à Kolwezi sur les modalités de perception de la taxe sur l’éclairage public.

Cette réunion fait suite aux rencontres portant sur la clarification des modalités de la perception de la taxe sur l’éclairage public.

C’est le maire de la ville, Véronique Upite Kamina qui conduit ces assises.

« Nous sommes plus que satisfait du travail abattu par le cabinet du ministère national de l’économie, la SNEL du groupe Sud ainsi les experts de la mairie. Notre joie est que le travail s’est bien déroulé et les entreprises minières ont compris que cette taxe revient à la ville et ils se sont engagés et d’autres ont même déjà commencer à la payer « . A déclaré Véronique Upite Kamina

Le numéro un de la ville a poursuivi en appelant les autres miniers qui traînent encore les pas de suivre l’exemple afin de doter à la ville de Kolwezi au travers la SNEL, les moyens de sa politique dans ce secteur de l’éclairage public.

Notons que c’est depuis le 05 décembre dernier qu’à démarrer ces rencontres sur la perception de la taxe sur l’éclairage public.

Rédaction