Lualaba : Recrudescence de l’insécurité à Kolwezi, la Nouvelle Société Civile Congolaise réclame la démission du ministre de l’intérieur
Par Nana MUJINGA
(Kolwezi, le 16 Novembre 2021). Plusieurs cas d’insécurité sont enregistrés dans de nombreux quartiers de la ville de Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba. Selon les témoignages des victimes, ces vols sont perpétrés par des hommes armées non autrement identifiés. Face à cette situation,la coordination province de la Nouvelle Société Civile Congolaise réclame la démission du ministre provincial de l’intérieur.
Selon Lambert Menda responsable de cette structure au Lualaba, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité à montré ses limites dans sa gestion. La NSSC estime que le ministre Deodat Kapenda est à court des stratégies pouvant mettre hors état de nuire les malfrats qui sèment la panique dans la ville de Kolwezi.
Joint par votre rédaction, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité dit être serein face à ces accusations qu’il juge fausses. Pour Deodat Kapenda, son travail est jugé par la population.
Pour mémoire, une dizaine des maisons d’habitations ont été cambriolées au quartier Jolie site dans le territoire de Mutshatsha. Cambriolage qui avait poussé Fifi Masuka Saini, Gouverneure intérimaire du Lualaba adescendre sur terrain pour s’enquérir de la situation.
Rédaction