Lualaba : La plateforme Femme Dynamique du Congo pour le Développement (FDCD) à pied d’œuvre pour sa sortie officielle.
Par Nana MUJINGA
(Kolwezi, le 06 Septembre 2021). En prévision de sa sortie officielle, la plateforme » Femme Dynamique du Congo pour le Développemen » a réuni ses membres pour peaufiner les derniers réglages.
Cette plateforme encadre les veuves et les femmes de troisième âge. Elle se bat pour l’éveil de la conscience de ces dernières afin de les pousser à émerger dans différents domaines loin de toute discrimination dont elles sont souvent victimes. Ce week-end, cette structure s’est réunie sous l’égide de la Présidente Bénédicte Baraka Kamba afin de peaufiner les dernières stratégies pour la sortie officielle prévu dans les prochains jours.
Bénédicte Baraka indique que son souci est de matérialiser l’émancipation des femmes vulnérables afin qu’elles soient en possession de leurs droits telque le prône le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Pour ce faire, la Présidente de FDCD invite les femmes des toutes les couches sociales à venir adhérer massivement et gratuitement à cette association.
Rédaction.