Lualaba : Pourquoi la Fondation Gueda Yav a organisé un culte d’action de grâce à Kolwezi ?
Par Timothée Prince ODIA
(Kolwezi, le 27 août 2021). La Fondation Gueda Yav a organisé dans la matinée de ce vendredi 27 août 2021 un culte d’action de grâce à l’église Méthodiste paroisse mémorial Bishop Katembo dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.
Selon le président de la Fondation Gueda Yav, ce culte avait pour objectif d’implorer la grâce divine sur la population de Goma victime de l’éruption volcanique de Nyiragongo il y a trois mois. Moïse Kalamb a dans son mot de circonstance plaidé pour l’unité des Congolais pendant cette période critique que traverse le pays.
La prédicatrice du jour a, pour sa part, invité l’assistance à se refuger en Dieu, lui qui est le maître de temps et des circonstances. Tout en insistant sur le passage de Psaumes 46 : 1-6, la Révérende Kanama Ilenga Jeannette a rappelé que celui qui se cache en Christ trouvera protection.
Prenant la parole avant la fin de ce culte d’action de grâce en faveur des sinistrés de l’éruption volcanique de Goma, la Commissaire générale en charge du genre, famille et enfants a félicité la Fondation Gueda Yav pour cette initiative. Nathalie Lunda Ngandu a cependant émis le vœux de voir les chrétiens continuer à prier pour les compatriotes de Goma qui traversent un moment difficile.
A noter qu’une prière d’intercession pour le pays, les autorités tant nationales que locales et les sinistrés de Goma ainsi que la Fondation Gueda Yav a été faite. Les mamans Divar, les membres de la Fondation Amani, le Président du conseil provinciale de la jeunesse et quelques personnalités venues de Lubumbashi ont pris part à cet culte.
Rédaction