Lualaba : La jeunesse de l’UDPS fédération de Kolwezi ne sera pas dans la rue le 07 août.

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi, le 04 août 2021). La jeunesse de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Fédération de Kolwezi/Lualaba ne participera pas à la marche projettée par quelques partis politiques se réclamant membres de l’Union Sacrée de la Nation.

Cette décision a été prise à l’unanimité par les membres du comité fédéral de la ligue des jeunes de l’UDPS élargi aux responsables des cellules et des sections. C’était à l’issu d’une réunion d’urgence tenue à leur directoire de la Cité Manika. Pour Delphin Ilunga Président de la ligue des jeunes, « la province du Lualaba a besoin de la paix. Il n’est pas question d’organiser une marche contre le vice Gouverneur et Gouverneur intérimaire Fifi Masuka Saini Marie-Thérèse qui est membre de l’Union Sacrée de la Nation».

En lieu et place de la marche de colère, les jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social fédération de Kolwezi/Lualaba, seront en matinée politique à leur directoire. La ligue des jeunes du parti presidentiel appelle cependant la jeunesse Lualabaise à ne pas céder à la manipulation politicienne et à demeurer vigilants.

Rédaction