Nord-Kivu : neuf morts, quatre blessés, des maisons incendiées (le bilan provisoire d’une nouvelle attaque des ADF à Tenambo)
Par Mathe FABRICE
Les rebelles ADF/MTM ont signé une nouvelle incursion la nuit du mardi 03 décembre au village Mamiki localité Bakila-Tenamba, dans le territoire de Beni en province du nord Kivu.
Le bilan provisoire est de neuf morts, dont sept de sexe féminin et deux de sexe masculin, quatre blessés, des personnes portées disparues, des bétails pillés et une dizaine de maisons incendiées.
Pour l’instant, les corps des victimes se trouvent à l’hôpital général de référence d’Oicha. Notre source sur place renseigne que la commune d’Oicha s’est réveillée le matin sous une psychose totale suite à cette attaque attribuée aux rebelles islamistes ADF au village Mamiki.
Pendant ce temps, l’on signale un déplacement de la population fuyant vers les entités sécurisées. Les forces armées de la RDC présentent ses condoléances aux familles touchées par cette incursion des ADF dans la soirée du 03 décembre à Tenambo/Oicha. Toutefois, l’armée loyaliste rassure que des dispositions sont prises pour traquer les auteurs de ce crime. Mak Hazukay chargé de la communication et de la sensibilisation du secteur opérationnel sukola 1 Grand Nord, a appelé la population à la vigilance et surtout à éviter momentanément les profondeurs de l’ouest de la route nationale numéro 4.
La Rédaction