Lualaba : Axel Tshizau Zama démissionne au poste du commissaire principal du parti DYREC
Par Timothée Prince ODIA
(Kolwezi le 3 Février 2024). Installé à la tête du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo, DYREC, depuis vendredi 17 février 2023, Axel Tshizau Zama vient de quitter ce poste.
Dans sa lettre de démission dont une copie est parvenue à la Rédaction de Topinfo.cd, l’acteur politique et encadreur des jeunes a signifié au commissaire général que sa démission au sein du parti DYREC est purement motivée par ses raisons de convenance personnelle.
« Pour des raisons de convenance purement personnelle, j’ai résolu et décidé de démissionner du poste de Commissaire Principal du Lualaba, du parti politique Dynamique des Républicains pour L’Emergence du Congo, Province du Lualaba et quitte par voie de conséquence le parti à dater de ce jour » peut-on lire dans sa lettre de démission.
Par ailleurs, rien ne filtre sur son avenir ou une quelconque appartenance à un autre parti politique alors qu’il s’était assigné l’objectif de créer une nouvelle classe politique et diriger d’une meilleure manière la chose lors de son installation à tête du parti DYREC.
Axel Tshizau Zama s’était lancé dans la vie politique après ses études universitaires à Lubumbashi pour porter haut la voix des populations qui, selon lui, vivent dans des mauvaises conditions alors que la Province du Lualaba est la Capitale mondiale du Cobalt.
La Rédaction