Lualaba : devant les Journalistes, le Sénateur Michel Kanyimbu révèle ses vraies origines

Par Nana MUJINGA

(Kolwezi, le 22 février 2023). C’est suite à une question de la Journaliste Lydie Lulerikay de la radio Communautaire Libre que le Sénateur Michel Kanyimbu a révélé ses vraies origines. C’était lors de la tenue d’un point de Presse avant son départ pour Kinshasa.

Fils du Lualaba, Michel Kanyimbu Shindani est fils de monsieur Kanyimb a Mbumb, un natif de Kolwezi et de madame Kaj a Kabang Bernadette.

Économiste de formation en option gestion financière, il a fait plusieurs autres formations notamment dans la fiscalité et finance. Pendant longtemps, Michel Kanyimbu a évolué dans le secteur privé. Il est le seul enfant de Mr Kanyimb a avoir ajouté un u à son nom. Mais celà n’enlève en rien son identité dit-il avec sourire devant les chevaliers de la plume et du micro.

Politiquement, Michel Kanyimbu est l’un des rescapés de la mauvaise politique, il s’est révolté contre la politique ancienne au vue des actions néfastes engendrées vis-à-vis de la population.
il milite donc pour un nouveau vent.

Il a fallu attendre le règne de Félix Tshisekedi pour renouveler sa confiance en politique :  » On entre pas en politique pour détruire les gens, on ne peut pas s’opposer pour s’opposer, Il faut plutôt entrer en politique pour aider les dirigeants à faire ce qu’il faut et développer le pays. » A t-il déclaré.

Le premier choix de Michel Kanyimbu était de rencontrer Felix Tshisekedi et de décider de l’accompagner.
Il était aux premières heures du règne de Tshisekedi : « J’adore me battre, et rien ne vous sera présenté sur un plateau. Tout ce que vous voulez, vous devez vous battre et l’arracher. Et j’ai toujours cru en un Congo nouveau, je n’encourage pas un Congo des dons, je suis très septique face à un Congo de la mendicité ». A t-il conclu

La rédaction