RCA : l’Etat-major des armées va procéder à la destruction des explosifs et munitions de guerre
Par Noé KALEMEKO
(Goma le 17 Janvier 2023). L’Etat-major des armées de la République Centrafricaine, RCA, va procéder à la destruction des explosifs et munitions de guerre au champ de tir du camp Kassaï ce mardi 17 janvier.
Selon un communiqué signé par le chef d’Etat-major, le général d’armée Zéphirin MAMADOU de la République Centrafricaine, la population est demandée à rester calme sais inquiétude pendant cet exercice militaire.
Cependant, le ministère de la défense nationale et de la reconstruction de l’armée appelle la population banguissoise à vaquer librement à leurs activités quotidiennes.
Dans l’objectif de soutenir la réponse à la menace accrue que représente l’utilisation d’engins explosifs dans la République Centrafricaine, 407 sessions d’éducation ont été organisées auprès de la population en RCA sur l’axe Bouar-Boali au cours de l’année 2021-2022 et 52 sessions de sensibilisation à la menace des engins explosives ont été données à 1 548 soldats de la paix, 1 454 hommes et 94 femmes des pays contributeurs de troupes (TCC) de la Force.
La Rédaction