Lualaba : la députée Michaëlle Kasongo lance officiellement l’ASBL « Dynamique Kouvas » pour pérenniser l’idéologie de feu Michel Ilunga Kouvas
Par Timothée Prince ODIA
(Kolwezi, le 18 Décembre 2022). La députée provinciale Michaëlle Kasongo a lancé officiellement Samedi 17 décembre une association sans but lucratif dénommée « Dynamiques Kouvas ».
La cérémonie du lancement de cette ASBL s’est déroulée dans la salle Manika qui refoulait du monde. Hommes, femmes et jeunes habillés en polo avec mention « Je suis Kouvas » étaient bel et bien présents. Après une prestation des artistes musiciens et comedients, l’initiatrice de L’ASBL « Dynamique Kouvas » s’est adressée à la foule. Dans son speach, la députée Michaëlle Kasongo a rappelé que la dynamique Kouvas existe depuis plusieurs années sous le symbole la génération 13, 17, chiffres octroyés au feu Kouvas aux échéances électorales dernières. Cette structure avait appuyé la candidature de Michel Ilunga lors de la campagne électorale. Selon elle, la « Dynamique Kouvas » n’est pas un parti politique mais fédère toutes les tendances politiques qui aimaient la façon de faire de cet homme politique de premier rang.
Michaël Kasongo a profité de l’occasion pour rappeler à l’assistance les bienfaits de feu Kouvas qui se battait pour les Lualabais et qui était sensible à leurs maux. Elle a invité cependant ses interlocuteurs à emboîter les pas de Kouvas qui selon elle n’est absent que physiquement. Au sortir de cette grande messe qui augure un nouvel air, la députée Michaëlle Kasongo s’est dit satisfaite de la mobilisation des Lualabais en général et kolweziens en particulier d’avoir répondu positivement à son appel. Appel qui consiste à pérenniser l’idéologie de Michel Ilunga Kouvas. Elle a émis le vœu de voir cet ASBL s’étendre sur l’ensemble du pays car selon elle Kouvas travaillait pour toutes les provinces de la RDC. Les portes sont donc grandement ouverte à tout celui ou toute celle qui voudrait rejoindre la « Dynamique Kouvas ».
La rédaction