Lualaba : le Commissaire des affaires foncières Jean-Pierre Kalenga au chevet d’une famille à la cité GECAMINES

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi, le 14 septembre 2022). Dépêché par la Gouverneur intérimaire de la province du Lualaba Fifi Masuka Saini, le Commissaire Général en charge des Affaires Foncières, Urbanisme et Habitat était dans la soirée de ce vendredi 14 septembre à la cité GECAMINES Kolwezi.

Jean-Pierre Kalenga était dans cette partie de la ville de Kolwezi pour palper du doigt ce qui s’est passé. Sur place le patron des Affaires Foncières a découvert qu’une partie d’une grande maison d’habitation s’est écroulée après les minages par une entreprise de la place. Le Commissaire Jean-Pierre Kalenga a ordonné sur place que la famille logeant dans cette maison n’y passe pas nuit pour éviter le pire. Il a par ailleurs révélé que l’entreprise incriminée est déjà d’accord pour la délocalisation rapide de cette famille et bien d’autres qui se trouvent dans cette zone dangereuse.

Interrogé, le propriétaire de la maison écroulée a loué la promptitude du Commissaire Général ayant en charge les Affaires Foncières, Urbanisme et Habitat. Mr Kasongo dit attendre la concrétisation de la promesse faite par le gouvernement provincial.

La rédaction