RDC/Nord-Kivu : lancement officiel de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid 19 à Butembo

Par Héritier RAMAZANI

(Bukavu, le 09 Aout 2022).C’est ce lundi 8 Août que les activités officielles de la deuxième phase de la campagne et inter phase de la vaccination contre la Covid 19 dans la ville de Butembo ont été lancées en présence de certaines autorités urbaines.

C’est la grande salle de la mairie qui a servi de cadre pour ces activités. Lancées par l’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal, Mowa Baeky Telly Roger, qui a encouragé ses administrés à se faire vacciner.

« C’est pour moi un honneur de prendre la parole devant vous à cette occasion du lancement de la deuxième phase de vaccination contre la Covid 19 dans Ville de Butembo, en ma qualité d’autorité urbaine, je saisis cette opportunité pour appeler la population au respect stricte des mesures barrières contre la Covid 19 et d’appuyer la deuxième phase de la campagne de vaccination contre cette maladie qui ira du 8 au 14 Août 2022, je vous demande ainsi chacun à ce qu’il le concerne à sensibiliser toutes les couches sociales… » a fait savoir le numéro 1 de la ville.

De son côté, le chargé du programme élargi de la vaccination à Butembo, le médecin Bernabin Siviholya, a précisé que la RDC a procédé ces derniers jours à la politique nationale d’accélération. Cela se justifie du fait que la couverture vaccinale reste faible.

« Au niveau de notre pays, nous avons la politique nationale d’accélération pour pouvoir voir comment vacciner beaucoup de gens parceque la couverture vaccinale au niveau de la RDC reste encore très faible et spécifiquement pour notre antenne de Butembo, nous sommes entrain de voir comment travailler sur une accélération en deux modes. Mode campagne et le mode mobile… » a indiqué le responsable du programme élargi de la vaccination en ville de Butembo.

Pour rappel, c’est toute personne de plus de 18 ans qui est concernée par cette vaccination. Les jeunes de 12 à 18 ans seront traités avec le consentement de leurs parents.

Rédaction