Nord-Kivu : un infirmier tué par des hommes armés à Butembo
Par Laetitia KAMATE VUSARA
(Butembo 04juillet 2022). Des hommes armés non autrement identifiés ont tué un infirmier Laborantin en commune kimemi, en ville de Butembo dans la nuit du dimanche à ce lundi 04 juillet.
La victime répondant au nom de Kakule Wambutiraki Baraka, infirmier laborantin du centre de santé « Tout est grâce » situé en cellule Komba,au quartier Ngere tué a été la cible de ces porteurs d’armes à feu.
Selon le témoignage d’un patient interrogé par la Rédaction de Topinfo.cd qui a voulu rester sous anonymat, « c’était aux environs de 00heure que nous avons entendu les bruits à l’extérieur. Le laborantin demandait de l’aide et il criait au secours. A travers la fenêtre je l’ai vue par terre, il n’avait pas des forces et il saignait. Après environ 10 minutes, il ne parlait plus ».
Pour sa part, Vake OKELO intersyndical des infirmiers en ville de Butembo pense les services de sécurité doivent prendre en mains ses responsabilités.
« Nous voulons que les enquêtes soient diligentées pour retrouver les auteurs de ce meutre » a déclaré l’infirmier.
Pendant ce temps, certains malades internés dans cette structure sanitaire ont abandonné le lit de l’hôpital pour se réfugier à leurs domiciles craignant pour leurs sécurité.
La Rédaction