Insécurité à l’Est de la RDC/EAC : Félix Tshisekedi, Paul Kagame, Yoweri Museveni et 4 autres chefs d’États en conclave à Nairobi
Par Noé Kalemeko
(Gome le 20 Juin 2022) le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi est arrivé à Nairobi au Kenya dimanche 19 juin. C’est pour participer au 3ème conclave sur la résolution pacifique de la crise entre la RDC et le Rwanda.
Selon nos sources d’informations, à part la crise sécuritaire entre la RDC et le Rwanda qui serait soutenu par l’Ouganda ces jours, l’évaluation du processus politique de Nairobi sur la réédition des groupes armés actifs dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Il sera aussi question discuter sur la composition de la force militaire régional entre les 7 pays membres de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) dont le Kenya, RDC, Burundi, Ouganda, Rwanda, Tanzanie et Soudan du Sud.
« l #RDC #EAC #Nairobi
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, participe ce lundi 20 juin 2022 à #Nairobi au 3eme Conclave des Chefs d’État de la Communauté d’Afrique de l’Est #EAC consacré au processus de Paix et Sécurité à l’Est de la RDC » (Présidence de la RDC)
Cette rencontre organisée sous la médiation et l’invitation de Uhuru Kenyata président du Kenya qui est également en exercice de « EAC » a accueilli 7 présidents membre de cette communauté à savoir Uhuru Kenyata, Félix Tshisekedi, Evariste Ndayishimiye, Yoweri Museveni, Paul Kagame, Samia Suluhu, Salva Kiir.
La Rédaction