RDC/Journée de l’enfant Africain : le Gouvernement de Lualaba milite contre l’exploitation des enfants dans les travaux lourds
Par Thimoté Prince Odia
(Lualaba le 16 juin 2022) Depuis 1991 jusqu’à nos jours, le monde entier commémore le 16 juin la journée internationale de l’enfant Africain. Dans la province de Lualaba, cette journée n’est pas passée inaperçue.
Ilunga Ngandu Natalie, Commissaire Général du Gouvernement chargé des Affaires Sociales, Genre, Famille et enfant s’est adressée à la population de sa juridiction en mettant un accent particulier sur les efforts consentis par le Gouvernement intérimaire du Lualaba chapeauté par la Gouverneur Fifi Masuka Saini.
Photo d’illustration
La commissaire a, ensuite, signifié que plus de 160 millions d’enfants dans le é monde âgés de 5 à 17 ans sont victimes des travaux lourds.
Selon le Comité des droits de l’enfant, nombreux sont les enfants qui aujourd’hui encore sont contraints de travailler d’une façon qui compromet leur éducation, les prive des plaisirs de l’enfance et supprime leur droit à un développement physique et mental normal.
Une occasion pour Nathalie Ngandu de signifier que la vision de chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’engage dans la prévention contre l’exploitation et les abus sexuels à travers un programme de sensibilisation et de renforcement des familles pour empêcher l’abandon de l’enfant mais également l’isolement de la famille par rapport à la communauté.
La Rédaction