Kasaï-Central : Surfacturation de la SNEL, la LUCHA désapprouve.
Par Fidel MBAYI
(Kananga, le 24 Septembre 2021). Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) s’indigne de la révision à la hausse des factures de la SNEL et promet les actions de grande envergure s’il n’y a pas une solution dans un bref délai.
Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, section du Kasaï-Central, est monté au créneau en ce qui concerne la situation de la surfacturation de la facture de la Société Nationale d’Electricité SNEL.
Cette structure qui défend la juste cause de la population et qui se réclame être la voix de sans voix dit avoir appris avec regret la révision à la hausse de la facture des abonnés de la SNEL Kananga pour le mois d’Août sans raison valable.
Albert Ngalamulume militant de ce mouvement qui s’est livré à notre rédaction, confirme que selon la ronde effectuée par leur structure chez les abonnés de la SNEL tant chez les privés que chez les opérateurs économiques, ils ont constaté qu’un client qui payait à cette société 500 000 FC le mois s’est vu obligé de payer environ 1.500 000 FC.
C’est ainsi que la LUCHA Kananga demande au directeur provincial de la SNEL de revoir à la baisse les factures dans un délai raisonnable avant que leur structure qui est « la sentinelle des intérêts de la population » ne puisse érigé un QG devant son bureau de travail en terme de sites-in afin d’exiger non seulement la réduction des prix mais aussi son départ à la tête de cette entreprise publique.
Nos efforts fournis pour entrer en contact avec le DG de de la SNEL Kananga n’ont pas abouti.
Rédaction