Lualaba : Attaques à répétition contre la mairie de Kolwezi, la cellule de communication réagit.

Par Timothée Prince ODIA.

(Kolwezi, le 07 Septembre 2021). Après plusieurs attaques des personnalités politiques contre la mairie de Kolwezi principalement le maire Veronique Upite Kamina, la cellule de communication de cette institution brise le silence.

D’après Tony Mwepu responsable de la cellule de communication de la mairie de Kolwezi, ces attaques qui proviennent des laboratoires de nuisance visent à ternir l’image de la mairie et de l’autorité urbaine qui fait preuve jusqu’ici d’un leadership fort. Leadership reconnu par les autorités tant nationales que provinciales ainsi que la population. La cellule fait référence au discours de la Vice Gouverneur Fifi Masuka Saini lors de la célébration de 50 ans d’existence de la ville de Kolwezi. Ce jour-là, l’autorité provinciale avait jeté des fleurs au travail abattu par le maire Veronique Upite Kamina, son adjoint Jacques Masengu Kindele et tout le personnel. Fifi Masuka avait affirmé que la ville de Kolwezi se développe à pas de géant depuis l’avènement de Véronique à sa tête.

« La mairie s’étonne qu’en plein session extraordinaire où des matières à l’ordre du jour sont bien définies, certains Députés provinciaux visiblement à la recherche du sensationnel se permettent de faire des affirmations sans avoir pris le temps de comprendre le contour des dossiers impliquant la mairie. Elle recommande à quiconque se sentirais léser d’ester cette institution Étatique en justice pour que les responsabilités soient établies ». A déclaré Tony Mwepu à Topinfo.cd.

Par ailleurs , la cellule promet de répondre coup sur coup aux attaques contre la mairie et l’autorité urbaine qui est préoccupée par le développement de son entité.

Rédaction