Kwilu : 148 impétrants admis au tableau de l’ordre des avocats près la cour d’Appel du Kwilu.
Par Mardochée TAYEYE
(Bandundu 04 septembre 2021). La journée du samedi a été marquée par la prestation et renouvellement des serments de 148 impétrants qui ont été admis au tableau de l’ordre des avocats près la cour d’appel du Kwilu.
La salle d’audience de la cour d’Appel du Kwilu a abritée ce samedi 04 septembre 2021 l’audience solennelle de prestation et renouvellement des serments.
Au total 96 impétrants, 12 défenseurs judiciaires sont devenus avocats ainsi que 40 renouvellement des serments admis au cours de cette audience.
» Nous avons mis un accent sur le respect que les avocats du barreau du Kwilu doivent aux cours et tribunaux. Ils ont prêtés serment et tout c’est que nous leurs demandons est le respect de ce serment… » a fait savoir Maître Emery Luyeye secrétaire adjoint de l’ordre et président de la commission des admissions et stage.
Satisfait de son cursus, Me Jephté Koto impétrant, promet avoir des armes adéquates pour marquer son temps
« Ça n’a pas été facile, avec Dieu nous avons dû relever la tête et nous voici aujourd’hui avocat un rêve de belle lurette. C’est à nous d’avoir des armes adéquates et avec l’aide du Très Haut nous ferons des grandes choses ».
Signalons que la participation des femmes était faible à cette cérémonie.
Rédaction