Haut-Katanga : kidnapping d’enfants, un phénomène qui inquiète.
Par Nana MUJINGA
(Kolwezi, le 27 juillet 2021. L’enlèvement des personnes en particulier des enfants est devenu récurrent depuis un moment dans les grandes villes de la province du haut katanga a savoir Lubumbashi et Likasi.
Les enfants de tout âge sont les plus ciblés par cette nouvelle forme de criminalité. Face à cette situation, le Gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a convoqué d’urgence un conseil de sécurité provincial. Celui-ci avait pour but de mettre sur pied des stratégies en fin d’eradiquer ce fléau qui inquiète et effraie les paisibles citoyens.
S’adressant à la presse, Jacques Kyabula Katwe a salué la vigilance de la population qui n’hésite pas à alerter sur les cas suspects. Il a exhorté ses administrés a n’est pas seulement être vigilance mais également a ne pas se faire justice. Il a émis le vœux de voir les Haut Kantangais conduirent les kidnappeurs à la Police afin qu’ils répondent de leurs actes.
Signalons que dans l’espace d’une semaine, quatre (4) cas de kidnapping ont été enregistrés. Ces cas sont répartis de cette manière, 1 cas dans la commune annexe, 1 cas dans la municipalité de Kampemba et un 1 autre à Katuba.
Rédaction