Lomami : un motard tamponné et un véhicule incendié lors d’un accident de circulation à Mwene-ditu.
Par Merveille MPANDAJILA
(Mwene Ditu, le 31 juillet).Un accident de circulation s’est produit l’avant-midi de ce samedi sur la route nationale numéro 1 Mwene-ditu-Luputa à la hauteur de l’usine de captage d’eau de la REGIDESO en diagonale de l’Institut Mwana Maweja.
En effet, un véhicule
de marque Prado appartenant au manager de la société de télécommunication orange Mwene-ditu en partance pour le territoire de Ngandajika roulant à vive allure a fini sa course sur les motards qui étaient à leur parking en attente des clients. Sur le champ le bilan fait état d’un motard décédé, trois motos endommagées et le véhicule en question incendié.
» Nous étions ici assis au parking sur nos motos en attente des clients, et directement nous avons observé ce véhicule qui venait à vive allure avec perte de contrôle. Surpris, j’ai alerté mes collègues; attention attention levez-vous sur les motos, et directement, Kabeya s’est levé et a pris sa direction en fouillant, moi et l’autre nous avons emprunté une autre direction mais l’autre qui voulait démarré sa moto pour se sauvé a été tamponné par ce véhicule et a succombé surplace » a expliqué sous émotion un motard rescapé.
En colère à cause de la mort de leur collègue, les motocycles ont décidé de mettre le feu sur le véhicule pendant que le manager de la société Orange et son chauffeur ont pris fuite tandis qu’une femme et son enfant qui étaient au bord du véhicule ont été sauvés par les motards.
Comme cela ne suffisait pas, les taximans soutenus par une foule de la population de Mwene-Ditu se sont rendus au Shop central d’Orange avec intention de brûlé et pillé. Mais ce mouvement a été déjoué par les éléments de la police qui ont été déployés. Jusqu’à l’instant les activités au shop de la société Orange sont perturbées. La police est placée aux alentours pour assurer la sécurité. Par ailleurs le corps sans vie du motard a été conduit directement à la morgue de l’hôpital de St Pierre et Paul de Musaula.
Rédaction