Haut-Katanga : Agression de la députée Liliane Komba, l’ONG Justicia exige des poursuites judiciaires.

Par Ben DINANGA.

(Lubumbashi, le 03 septembre 2021). Une organisation de promotion des droits humains condamne avec la dernière énergie ce qu’elle qualifie « d’acte de barbarie » à l’endroit de la députée provinciale Liliane Komba, tabassée par les agents de l’ANR dans la cité de Kambove.

Pour le coordonateur de ce mouvement de défense des droits humains maître Timothée Mbuya, les auteurs de ces actes inciviques doivent être poursuivis et déférer devant la justice? s’est-il indigné.

Pour rappel, la députée provinciale Liliane Komba qui a confirmé cette nouvelle, dit être victime des coups par les agents de l’ANR affectés dans la cité de Kambove, ces derniers lui reprochaient d’avoir stationner son véhicule devant leur bureau dont elle est la propriétaire.

Devant cette situation indique cette femme parlemantaire, tous ses moyens de défense ont été rejetés par ses bourreaux. Sur place ces agents ont crevés les pneuds de son véhicule et malgré ses multiples appels à l’aide, aucune intervention des autorités n’a été visible.

La redaction.