Lualaba : pas de commercialisation de l’eau de la marque ‘’Cheers’’ (communiqué)
Par Timothée Prince ODIA
La Gouverneure de la province du Lualaba interdit l’importation, la commercialisation et la consommation de l’eau potable de la marque ‘’Cheers’’ jusqu’à nouvel ordre, a appris la rédaction de Topinfo.cd ce vendredi 22 novembre à Kolwezi.
Dans un communiqué officiel rendu public jeudi 21 novembre 2024, l’autorité provinciale a mis à la disposition des habitants de son milieu de travail des exigences relatives à la consommation de l’eau ’’Cheers’’ à savoir :
- L’interdiction formelle de toute importation, commercialisation et consommation dudit produit (eau en bouteille de la marque CHEERS) sur toute l’étendue de la Province du Lualaba.
- Instruction aux services habilités de procéder au retrait du marché et à la destruction dudit produit dans le respect des normes réglementaires applicables à la matière.
- Instruction aux services de commerce extérieur, de l’économie et de la santé publique, aux commissaires provinciaux de l’OCC, de la DGDA et de la DGM, chacun en ce qui le concerne, de procéder à l’exécution immédiate des présentes mesures.
Par ailleurs, les bouteilles d’eau de la marque ‘’Cheers’’ sont encore visibles dans des boutiques et des supermarchés de la ville de Kolwezi. Des vendeurs se posent les questions sur l’aboutissement des mesures prises par la Gouverneure Fifi Masuka alors que l’eau de cette marque est consommée régulièrement par les habitants.
La Rédaction