Nord-Kivu/Beni : grève des enseignants, les rues et avenues de kasindi inondées ce lundi 4 octobre
Par Mathe FABRICE
Tôt le matin de ce lundi 4 octobre 2024, les bleus et blancs étaient visibles dans différentes rues et avenues du poste frontalier de kasindi. Du complexe scolaire Kisokero Graben passant par l’Institut Lubiriha et le complexe scolaire Yira, les enfants émaillent les avenues. C’est après plus de deux mois de grève sèche décrétée par les enseignants réclamant le paiement de leur salaire et la prise en charge des nouvelles unités et non payés (N.U et N.P). Selon un professionnel de la craie qui a requis l’anonymat.
Nous sommes venus à l’école pour voir comment sauver cette année scolaire en attendant la réponse à notre préoccupation, si rien n’est fait, tout va revenir à la case de départ
Du côté des parents abordé par notre reporter, des sourires aux lèvres sont visibles, car c’était déjà difficile pour eux de garder les enfants à la maison. Ils recommandent au gouvernement Congolais de répondre aux revendications des enseignants.
Pour rappel, depuis le 02 septembre dernier, les enseignants des écoles publiques étaient en grève pour réclamer la majoration du salaire.
La Rédaction