Irumu: des bons fruits pour la coalition FARDC-UPDF en Ituri, 118 otages libérés des mains des ADF

Par Mathe Fabrice

Au total 118 otages dont 89 hommes, 25 femmes et 4 enfants ont été libérés mercredi 30 octobre 2024 dernier tard dans la soirée par les forces armées de la République Démocratique du Congo de 3206 régiment d’infanterie léopard de main des rebelles ougandais ADF après une patrouille de combat et bombardement dans leurs retranchements dans la profondeur de la forêt de mont hoyo, en groupements bandiangu-bokutso dans la chefferie des walese vonkutu à l’est de Komanda.

Une prouesse saluée par la société civile, forces vives du territoire d’irumu.

L’administrateur militaire du territoire d’irumu, le colonel Siro Nsimba Bunga Jean a appelé ces ex-otages à continuer de soutenir les forces de défense et de sécurité qui ont usé de leur professionnalisme pour les libérer.

Signalons que ces ex-otages capturés par les islamistes ADF dans les villages bana kongo, bahaha, kundalakundala en territoire de mambasa il y a de cela plus d’un mois sont désormais libres.
Pour l’instant la force mutualisée FARDC-UPDF occupe plusieurs localités sur la route nationale numéro 4 tronçon komanda-luna.

La Rédaction