Lualaba/programme de 145 territoires : des ouvrages du PDL sont encore inachevés

Par Timothée Prince ODIA

Dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo, le programme de 145 territoires initiés par le chef de l’État Félix Tshisekedi connaît un très grand retard dans le territoire de Kapanga en province du Lualaba.

La Rédaction de topinfo.cd s’est rendue sur place pour s’imprégner de la situation, les ouvrages prévus dans cette partie de la province minière de la RDC sont encore au niveau de la fondation.

Les populations alertent les autorités nationales pour l’achèvement des constructions initiées par le chef de l’Etat de la République démocratique du Congo.

Selon l’administrateur du territoire de Kapanga, le projet de la présidence de la RDC avait annoncé la construction de 11 bâtiments répartis dans des écoles, centres de santé et bâtiments administratifs ; ce qui n’est pas encore réalisé jusqu’à maintenant.

Par ailleurs, en ce qui concerne les écoles, au moins huit bâtiments devraient être construits et des centres de santé, mais également des bureaux administratifs du territoire.

Monsieur Christophe, administrateur de ce territoire, pense que le BCCO devrait faire le suivi des travaux afin que ces derniers se terminent dans un délai précis.

Il sied de rappeler que le programme de 145 territoires est un programme et une initiative du gouvernement national pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens congolais. Il a été conçu pour un montant estimé à 1,6 milliard de dollars dans 26 provinces de la République Démocratique du Congo.

La Rédaction