Ituri : les FARDC viennent d’infliger une gifle chirurgicale aux terroristes ADF-MTM et leurs supplétifs Maï Maï Kyandenga à Biakato (Capitaine Antony Mwalushayi)
Par Héritier Ramazani
(Ituri, le 31 août 2022). Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, ont tué six combattants ADF mardi 30 Août, à Biakato, chef-lieu de la chefferie des Babila-Babombi, territoire de Mambasa en province de l’Ituri.
C’est l’information livrée par le Capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord. Celui-ci parle aussi de 4 armes de guerre récupérées par les forces loyalistes.
« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, viennent d’infliger une gifle chirurgicale aux terroristes des Forces démocratiques et Alliées ADF/MTM et leurs supplétifs Maimai Kyandenga du côté Est de la cité de Biakato dans le territoire de Mambasa. Au total 6 terroristes neutralisés ce mardi 30 Août 22 dans les après midi, 4 armes de guerres récupérées et une fillette de 5 ans abandonnée par les terroristes suite au feu dévorant de l’armée loyaliste », a-t-il déclaré devant la presse.
Cet officier militaire a rassuré sur le contrôle de cette zone par l’armée congolaise. Il ajoute que ces assaillants « ont pris fuite en direction de la carrière appelée communément Kotakoli»
La Rédaction