Lualaba : Investiture des nouveaux députés provinciaux, Michaëlle Kasongo Beyne remplace feu Michel Ilunga Kouvas

Par Nana MUJINGA

(Kolwezi, le 27 Octobre 2021). C’est ce mercredi qu’à vécu l’investiture des nouveaux députés provinciaux et la suppléante Michaëlle Kasongo remplace feu Michel Ilunga Kouvas.

S’adressant à l’Assemblée lors de la séance plénière ayant conduit à son investiture en tant que Députée provinciale, Michaëlle Kasongo a tout d’abord sollicité une minute de silence en mémoire du feu honorable Michel Ilunga Kouvas son mentor.

« Cette investiture ne marque pas un début plutôt une continuité de sa vision ainsi que ses idéologies. Pour nous, Michel Ilunga Kouvas restera une idéologie, il est comme une lumière qui nous guide et que personne ne pourra éteindre ». A t-elle déclaré

La désormais honorable députée provinciale Michaëlle Kasongo a promis de se battre pour l’intérêt de la population Lualabaise en général et celle de Kolwezi en particulier.

Pour rappel l’honorable Michel Ilunga Kouvas est mort le 22 février 2021. Un baobab qui tombe alors que les Lualabais avaient encore besoin de lui surtout qu’il mettait l’intérêt de la population au centre de ses actions.

Rédaction