Kasaï-Central : La session de Septembre ouverte ce jeudi sous le signe du pardon.
Par Fidel MBAYI
(Kolwezi, le 01 Septembre 2021). L’ Assemblée provinciale du Kasaï-Central a ouvert sa session de Septembre extrêmement budgétaire ce jeudi 30 septembre 2021.
Selon l’honorable Delly Sessanga, président de l’organe délibérant, cette session parlementaire a été ouverte sous ce signe de pardon pour cette première journée.Après un climat malveillant qui avait secoué les branches et racines de l’organe délibérant du Kasaï-Central dû à la réclamation des émoluments par certains élus sur les réseaux sociaux et par la voix des ondes, ce qui avait conduit le président de l’Assemblée provinciale d’annoncer précocement sa démission lors de cette session.
Profitant de cette occasion, Delly Sessanga a appelé les élus à l’unité, l’amour, la collaboration, le partage et l’engagement afin de rendre un travail remarquable qui ira dans l’intérêt du peuple Centre-Kasaïen qui leur a donné mandat.
Avant de terminer son mot de circonstance, le patron de l’organe délibérant du Kasaï-Central a demandé au gouverneur de province ad intérim Tarcisse Kabatusuila Mbuyamba d’aller présenter le plus rapidement que prévu sa proposition de budget pour l’année 2021 tout en l’invitant à éviter certaines erreurs dans son élaboration semblable à celle de la session de Septembre 2020.
Rédaction