Kasaï-central : Un panneau publicitaire s’écroule sur des motards a Kananga.
Par Fidel MBAYI
(Kananga,le 26 août 2021). Le vent violent qui a secoué la ville de Kananga ce jeudi a causé beaucoup des dégâts, un panneau publicitaire a cédé et s’est écroulé sur des motards au rond-point Tshibombi.
Une forte pluie s’est abattue ce jeudi aux environs de 18h sur la ville de Kananga, cette dernière n’a pû prendre qu’une quarantaine de minutes.Mais avant que ses eaux touchent la terre,il s’est observé un vent violent qui a perturbé toutes les activités sur la ville, plusieurs arbres ont été déracinés, les toitures de certaines maisons des paisibles citoyens emportées, les marchandises de certains commerçants vandalisées…
Parmis ces dégâts, le plus grave est l’écroulement d’un panneau publicitaire sur les taxi-motards au rond point Tshibombi dans la commune de Kananga, quartier Kamayi non loin de l’ancienne résidence de la Monusco.
Selon notre source, un bon nombre des motards qui ont toujours attendus les clients sur ce rond point ont été victimes de cet événement, mais jusqu’alors aucun bilan n’a été dévoilé sur le nombre des victimes.
Notons que la police nationale congolaise se trouve déjà sur le lieu avec à la tête le commandant de la ville Jhon Bela pour calmer les émotions et tensions de la population.
Rédaction